Dignes descendants d’un grunge déclamé au goût du jour, et arrosé de psych et stoner en mode québécois, Fuudge débarque à La Pointe Sec comme la surprise que l’on n’attendait plus. Fuzz prédominants, batterie éreintées, cris post apocalyptiques et psychédélisme avec des chansons mélodiques avec des riffs accrocheurs .... pour notre bonheur.
En 2016, Fuudge présentait pour la première fois son savant mélange improbable de stoner-grunge- psychédélique sur la scène des Francouvertes. Depuis, Fuudge a sorti pas moins de quatre disques : les deux premiers EP se sont chacun mérités le prix « EP rock de l’année » au GAMIQ (Gala alternatif de la musique indépendante du Québec) et, en 2019, le même gala lui décernait le prix « Album rock de l’année » pour son premier long jeu « Les Matricides ». Sortie début 2020, « Fruit-Dieu » a récolté les éloges de la critique et du public, confirmant leur réputation.
Ce que Fuudge nous dévoile cette année va à l’encontre de tout ce dont on pouvait s’attendre d’eux… Enregistré en février 2021 dans le cadre du 50e anniversaire du Grand Théâtre de Québec, l’album Fuudge déplogué au Grand Théâtre de Québec présente le groupe sous un nouvel angle. Instruments acoustiques, harmonies et quatuor à cordes, on y retrouve à la fois des vieux et des nouveaux classiques, en plus d’une surprenante nouvelle pièce.