MA PREMIÈRE GASPÉSIE, SOUS LE SIGNE DE LA DANSE

Série docu-fiction et vidéo-danse, 2021, 1h15, Karenne Gravel et Emmalie Ruest (en présence).

Deux jeunes femmes partent en voyage de ressourcement pour la Gaspésie sous le signe de la danse. Accompagnées d’une modeste équipe de tournage, elles parcourent la péninsule à la recherche de contrées vierges. Elles désirent à tout prix entrer en communion avec les éléments de la nature par le biais du mouvement dansé. Cependant, le voyage ne sera pas aussi idyllique et reposant qu’elles se l’étaient imaginées. Au milieu du parcours, elles se rendent compte que leurs tentatives de ressourcement se résolvent souvent par des échecs. Après un conflit au sein de l’équipe, elles vivront le découragement sans arrêter leur périple pour autant. En bout de parcours, elles ne seront plus tout à fait les mêmes femmes.

Ma Première Gaspésie, Sous le signe de la danse est un projet qui allie docu-fiction et vidéo-danse d’une manière ludique et conceptuelle. Cette série de courtes capsules aborde le thème du « ressourcement » personnel tout en questionnant l’exotisme construit et fabriqué dont l’industrie touristique fait la promotion.

Durée: 1h15, 7 capsules de 9-12 minutes

Une discussion avec les artistes suivra la projection.

Cet événement est le fruit d’une collaboration entre Dans son salon, Regards Hybrides, la Machine à truc et le Ciné-club Temps d’écran et est rendu possible grâce au soutien financier du CALQ – Conseil des arts et des lettres du Québec.

Date de l'événement: 
Jeudi le 29 Septembre 2022
19h00
Lieu de l'événement: 
Coût à la porte: 
10.00$
Prix : 8.00$
Fermeture de la prévente: 
Jeudi, 29 Septembre 2022 - 5:00pm