Keith Kouna est l’un de ces personnages insaisissables, attachant dans son audace, qui assemble une œuvre où l’insolence nourrit la beauté. Après quatre albums et un EP vivement applaudis, une pléthore de distinctions, des tournées outre-Atlantique, la résurrection brève et spectaculaire du groupe culte Les Goules et le projet pour enfants Kid Kouna, l’auteur-compositeur-interprète nous revient avec un cinquième album plus audacieux que jamais intitulé Métastases, qui paraîtra le 24 mars prochain.
C’est à mi-chemin entre le troubadour et le garnement que s’est forgé le mythe de Keith Kouna. Ses trois décennies de carrière attestent de la place essentielle et indélébile qu’il occupe dans le cœur du public, marquant comme un tatouage l’épiderme de la scène musicale québécoise. Il grave chacune de ses pièces d’une plume juste, vivante et parlante qui se fond naturellement dans des compositions empreintes d’une grande répartie musicale.
Métastases est une œuvre vaste aux styles multiples, un assemblage sans retenue de chroniques aussi libres qu’authentiques. Keith Kouna y déploie une richesse de langue et de son qui permet d’éviter à l’auditoire toute lassitude. Une livraison crue qui séduit et écorche sans jamais nous lâcher.