Charly Mullot cultive une identité plurielle, et interdisciplinaire. On trouve dans son répertoire des contes traditionnels, de la mythologie et des histoires nouvelles. Elle anime tous les vendredis à 20h l’émission de radio « la Cabane à conte » sur CIBL 101.5, diffuse actuellement son spectacle « Le voyage d’Aëll » en duo avec le pianiste Nicolas Villeneuve et elle a été invité à être artiste associée par la Cie Théâtre incliné en tant que conteuse et metteuse en scène pour le cycle de création 2024-2028. Ses influences et préoccupations (queer, féministes, sociales…) orientent son travail, tant dans ce qu’elle écrit que dans le rapport qu’elle entretient avec le répertoire traditionnel.
Fano Maddix est une conteux acadien·ne originaire du Nouveau-Brunswick au Canada. Elle poursuit la tradition orale dans son dialect, le chiac, en shinant une light contemporaine dans les craques queer et écoféministes du folklore de l’Acadie.
Dani Tardif est un.e artiste multidisciplinaire queer basé à Tio'tia:ke, Montréal qui écrit des histoires prenant plusieurs formes, comme les pratiques numériques, l’art audio immersif et interactif, la radio communautaire, l’art de performances, le conte, les poèmes et les chansons. Iel s’intéresse tout particulièrement aux futurismes queer et à la fiction spéculative qui cherche à rendre poreuse la ligne entre la fiction et l’ethnographie, la magie et le politique. Ses thèmes de prédilections sont l’intime et le vulnérable et la tension entre l’individuel et le collectif.