Le rêve du diable

Retour à la programmation

Le Rêve du diable est un groupe de musique traditionnelle Québecoise fondé en 1974, par Gervais Lessard et Claude Méthé. Le nom du groupe a été emprunté à un célèbre reel Irlandais "the devil's dream". En 1976 ils sortent leur premier album. Celui-ci se vendra à plus de 200 000 copies! La vague de la musique traditionnelle déferle alors sur le Québec au parfum d'un vent nationaliste, propulsé par l'élection de René Lévesque au parti Québécois. En 1982, Le Rêve du diable sort l'album «L'Auberge» qui se méritera un Félix dans la catégorie musique traditionnelle.

Depuis les débuts du groupe, plusieurs musiciens ont gravité autour du Rêve du diable, ainsi nous pouvons nommer: André Marchand, Claude Méthé, Paul Dubois, Jean-Pierre Lachance, Pierre Laporte, Pierre Vézina, Daniel Roy, Daniel Lemieux et depuis le début des années 80 nul autre que: Claude dit "le Clin" Morin avec qui, Gervais Lessard est celui qui est resté le plus longtemps au sein du groupe.

Plusieurs musiciens dont Nicolas Pellerin, Les Batinses, Mara Tremblay , Les Colocs, Michel Faubert ou encore La Bottine souriante ont affirmé avoir été inspiré par la musique du Rêve du diable.

En mai 2012, Gervais Lessard (unique membre original) a reçu, au nom du groupe, une médaille de l'Assemblée nationale pour son importance dans l'histoire de la musique au Québec!

9 juil. 2016
00:00
La Pointe Sec
9 juil. 2016 00:00
La Pointe Sec
Infolettre

40, 7e rue E, Mont-Louis Qc G0E 1T0

T 418-797-2137