Papet J | Vander | Ze Radcliffe fanfare

Vander et Papet J. n'en sont pas à leur première collaboration (sur scène et sur album). Tout les 2 défendent leur influence de la musique jamaïcaine, mais sans jamais oublier la culture francophone au goût local et au parfum mondial.

Papet J. est l'un des 3 M.C. du Massilia Sound System (groupe phare du reggae français depuis plus de 30 ans). Infatigable voyageur, véritable Raggamuffin vagabond, il mène aussi une carrière solo, qui lui fait partager la scène avec d'autres artistes et collectifs reggae, tant chez lui, à Marseille, ainsi qu'aux quatre coins de la planète. 

Fondé par Vander (Les Colocs, Vander Dub Experience, Vander et Du Beau Monde) depuis maintenant plus de 15 ans, le collectif « Bass ma Boom »  a toujours fait le pont entre l’esprit des Sound System à la jamaïcaine, celui du reggae, du dub, de la world music, sans oublier la culture francophone.

 

Ze Radcliffe Fanfare c'est 12 personnages aux influences diverses qui peinturent leur cavale de pigments musicaux s’harmonisant du folklore bariolé d’Europe de l’est, de la ferveur de l’Amérique latine et de l’atmosphère méditerranéenne. Ces euphoristes de Radcliffe sont prêts à tout pour ramoner vos conduits auditifs, avec leur instrumentation cuivrée arrondie de teintes de bois entremêlant cordes, voix et percussions. La fanfare vous invite, petits et grands, de jour comme de nuit, à virevolter dans son élan et à suivre la polka!